Site icon CCI formation 53

Journée découverte pour nos formations dédiées avec la MACIF et Pole Emploi

MACIF AGENCE e1602248681224 1

Journée découverte pour nos formations dédiées avec la MACIF et Pole Emploi

Le CFA CCI Formation Mayenne a organisé une journée découverte avec La MACIF et Pole Emploi

Des intervenants MACIF et du CFA CCI Mayenne ont présentés aux futurs alternants les formations dédiées proposées à la rentrée 2021 au CFA CCI de Laval.

Ce mercredi 26 mai, de 14h à 18h, les futurs apprentis du CFA CCI Mayenne ont été conviés à une présentation de deux formations dédiées proposées par le CFA en partenariat avec la MACIF pour la rentrée 2021. Au cours de cette information collective, les jeunes ont pu échanger avec les interlocuteurs de la MACIF du site de Laval et du CFA CCI Mayenne

Ces deux formations en alternance à Laval sont ouvertes à tous les titulaires d’un BAC+2 ou  à toute personne ayant au moins 3 ans d’expérience dans le domaine du commerce ou de la vente.

La CFA CCI MAYENNE et la MACIF vous proposent 2 cursus de formation en alternance pour intégrer le groupe d’assurance MACIF :

• Titre professionnel : RESPONSABLE DE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL
  • Licence Pro : CONSEILLER, SOUSCRIPTEUR, GESTIONNAIRE EN ASSURANCE

Les conseillers commerciaux à distance font partis du cœur de métier de la Macif depuis plus de 60 ans. En tant qu’acteurs piliers de l’entreprise, leur rôle est essentiel au bon fonctionnement du réseau commercial MACIF. Regroupés dans nos 20 centres de relation client, ils sont aujourd’hui les premiers contacts des sociétaires.

Les missions au cours de l’alternance en entreprise sont les suivantes :

• Accueillir et conseiller le client dans le cadre d’une relation client optimale à l’occasion d’une déclaration ou d’un suivi de sinistre IARD.
  • Identifier les besoins en termes de couverture du client/sociétaire pour orienter sa prise en charge
  • Ouvrir et instruire des dossiers et demandes en privilégiant le traitement unique
  • Développer des relations de confiance avec le client et assurer un suivi proactif de sa situation
  • Proposer des actions visant à améliorer l’efficacité et la qualité du traitement des dossiers.

Pendant cette formation de 12 mois, l’alternant préparera son diplôme au CFA CCI Mayenne et sera salarié (cdd de 12 mois) de la MACIF de Laval. Au rythme d’une semaine au CFA CCI Formation Mayenne et 3 semaines en entreprise au sein de la MACIF à Laval.

En fin de parcours, l’alternant obtiendra un BAC+3 reconnu d’État : Responsable de développement commercial de niveau 6 inscrit au RNCP, et pourra se voir proposer un contrat au sein de la MACIF et ainsi y envisager une carrière.

Si vous êtes intéressés :

Pour candidater >> https://bit.ly/3hYckAG

Pour plus d’informations sur la formation >> https://bit.ly/3bYj1yG