Découvrez la Daniel Moquet School, avec le témoignage d’apprentis

Focus sur nos formations

Une classe dédiée « Daniel Moquet School »

Le réseau Daniel Moquet est partenaire du Campus CCI Mayenne pour son école de formation à Laval

Depuis 2021, une classe dédiée Daniel Moquet ouvre chaque année au Campus CCI Mayenne. Cette formation en apprentissage conjuguée à la préparation du titre professionnel Responsable de Développement Commercial Bac+3 du réseau Négoventis ainsi qu’à des modules de gestion d’entreprise Daniel Moquet accueille des étudiants Européens.

Cette école s’inscrit dans la logique de développement du réseau Daniel Moquet. Un développement en France, mais également à l’international puisque cette formation dédiée forme des étudiants belges et allemands. L’objectif est l’accompagnement et la formation de ces apprentis dans les domaines de la relation client, gestion d’entreprise, négociation et management, conjuguée à une expérience professionnelle et technique solide grâce à l’alternance d’une semaine au Campus et trois semaines au sein d’une franchise Daniel Moquet. À la clé de ce parcours, les plus motivé.es, se verront proposer le poste de direction d’une agence Daniel Moquet nouvellement créée dans leur région ou pays d’origine.

Jordan et Kevin évoquent leur expérience actuelle en tant qu’alternants Bac+3 Responsable de Développement Commercial, NEGOVENTIS, au sein du réseau Daniel Moquet :

Conditions pour accéder à cette formation en alternance :

• Avoir obtenu au minimum à diplôme de niveau 5 (BTS / DUT, Bac+2)
• Ou avoir une expérience professionnelle d’au moins trois ans avec un diplôme de niveau 4 (équivalent Baccalauréat).

Vos missions :

• Mettre en place les actions commerciales (mailing, foires et salons, portes ouvertes)
• Rencontrer les clients et élaborer les projets et propositions commerciales
• Planifier la production avec votre équipe constituée de 3 techniciens
• Le management des équipes de techniciens de chantier
• Contrôler la bonne réalisation des chantiers et entretenir le lien commercial
• Gérer les stocks et les approvisionnements
• Gérer votre centre de profit (budget, CA, publicité, rentabilité, achats)
• Assurer un reporting de votre activité (tableau de bord CA, marge, portefeuille…).

Votre profil :

• Dynamique et organisé.e
• Haut degré d’initiative
• Appétence pour l’entreprenariat, sens des responsabilités
• Fibre commerciale, plaisir de travailler avec des clients, esprit d’équipe
• Contrôler la bonne réalisation des chantiers et entretenir le lien commercial
• Gérer les stocks et les approvisionnements
• Gérer votre centre de profit (budget, CA, publicité, rentabilité, achats)

Vos avantages :

• Une année passionnante et variée au siège de Daniel Moquet, près de la ville historique de Laval.
• Nous vous aiderons dans toutes les phases de votre programme en alternance grâce à notre savoir-faire et à notre expertise. Vous pourrez profiter d’une équipe sympathique à vos côtés.
• Vous assumerez des tâches intéressantes avec un haut degré d’initiative.
• La chance d’obtenir un Bachelier reconnu internationalement.
• Bonus : Le réseau Daniel Moquet vous héberge gratuitement.

Êtes-vous prêt ? >> Alors, commencez par postuler en nous envoyant votre CV à dc@daniel-moquet.com

Nous sommes impatients de vous rencontrer !

CCI formation 53