Découvrez le nouveau BTS Commerce International

Découvrez le nouveau BTS Commerce International

Le Campus CCI Mayenne ouvre à la rentrée de septembre 2022 un BTS Commerce International.

Présentation BTS Commerce International

Pour la rentrée 2022, le premier BTS Commerce International arrive en Mayenne et il sera proposé par le Campus CCI Mayenne !

Suite à une enquête auprès des entreprises Mayennaises avec notre partenaire Mayenne International, les besoins en compétences dans les métiers à l’international sont importants et difficiles à recruter.

Les entreprises ayant une activité à l’international et dont le coeur de métier est l’import/export se félicitent de l’arrivée de ce BTS Commerce International et s’engagent à accompagner les futurs élèves/apprentis pendant les 2 années de formation.

Ce BTS Commerce International est accessible dès l’obtention du baccalauréat pour des personnes intéressés par la culture internationale, les relations commerciales interculturelles ou encore le développement commercial à l’international !

Pour satisfaire un plus grand nombre de candidats, le Campus CCI Mayenne propose cette formation en initiale (étudiants) et en alternance (apprentis).

Les apprentis auront un rythme d’alternance de 2 jours en centre de formation et 3 jours en entreprise. La particularité de ce BTS Commerce International est la réalisation d’un stage minimum de 4 semaines à l’étranger en situation professionnelle.

Pour les étudiants : 14 à 16 semaines de stage sur les 2 années dont 4 semaines minimum à l’étranger en situation professionnelle.

Certains cours de ce BTS Commerce International seront dispensés en anglais. En complément d’un bon niveau en anglais, une deuxième langue sera enseignée avec 2 options possibles : Anglais/ Allemand ou Anglais/Espagnol.

Ce BTS Commerce International est une réelle opportunité pour notre territoire et pour l’ouverture au monde de nos futurs étudiants et apprentis !

Pré-Requis indispensable

Programme Pédagogique

Enseignement professionnel :

Culture économique juridique et managériale :

• Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée
  • Exploiter une base documentaire économique, juridique et managériale
  • Etablir un diagnostic préparant une prise de décision stratégique
  • Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

Relation Commerciale interculturelle (en anglais et en français)

• Exploiter les données clients/fournisseurs
  • Gérer la relation commerciale internationale
  • Communiquer en français et en anglais dans des contextes interculturels