Les futurs étudiants de la Daniel Moquet School ont pu visiter le Campus CCI Mayenne

La DM School poursuit son lancement avec ce mardi 7 juin, la visite du Campus CCI Mayenne par de futurs étudiants allemands et belges. Ceux-ci ont également pu assister à une présentation de leur future formation de Responsable de Développement Commercial Négoventis en alternance au CFA CCI Mayenne.

Le réseau Daniel Moquet poursuit ainsi son projet de développement à l’international avec la concrétisation de ce projet « Daniel Moquet School ». L’objectif pour Daniel Moquet étant de développer ses activités en Belgique, en Allemagne et au Royaume-Uni avec de nouvelles agences dans chacun de ces pays.

C’est dans cet optique innovante et progressiste que le réseau Daniel Moquet, en partenariat avec le CFA CCI Mayenne, ouvre une classe qui accueillera, en alternance, des étudiants de chacun de ces pays dès la rentrée de septembre 2021.

Tout au long de l’année, les étudiants prépareront le Bachelor de Responsable de Développement Commercial Negoventis au sein du CFA CCI Mayenne pour obtenir leur diplôme à l’issue de l’année. En parallèle, ceux-ci intègreront une agence franchisée de Daniel Moquet avec un franchisé en tant que maître d’apprentissage. Et à la suite de l’alternance, les jeunes auront l’opportunité, si tout s’est bien passé, de tenir une agence dans leur région d’origine. Ceux-ci seront même accompagnés par leurs maitres d’apprentissage franchisés pour la partie financement. Il s’agit d’un réel défi ambitieux pour l’enseigne mais pour lequel de nombreux franchisés se montrent également motivés.

L’alternance permettra aux apprentis de continuer à perfectionner leurs méthodes via la formation au CFA CCI Mayenne, mais également de s’immerger en entreprise pour apprendre le métier chez Daniel Moquet en alternance. Le tout partait d’un constat simple dans le but de s’étendre à l’international : il faut trouver les bons collaborateurs et pour être sûrs d’avoir les bons savoir-faire au sein du réseau, il n’y a pas de meilleure solution que de former ses collaborateurs. Au rythme d’une semaine en école et de trois semaines au sein du réseau, le Bachelor Responsable de Développement Commercial permet aux jeunes de développer leurs compétences en accord avec les besoins du secteur et de l’entreprise.

Le réseau Daniel Moquet ne cesse de recruter comptant aujourd’hui 2500 salariés avec toujours une volonté de s’étendre. Le chiffre d’affaires en 2020 était de 170 millions d’euros contre 156 millions en 2019, montrant la bonne santé du groupe qui a les moyens de ses ambitions, n’ayant pas subi la crise sanitaire et en ayant même bénéficié.

C’est dans ce contexte qu’a donc lieu ce partenariat avec le CFA CCI Mayenne et notre Bachelor Responsable de Développement Commercial Negoventis. Il permettra aux apprentis d’asseoir leurs connaissances au campus CCI Mayenne avec de la gestion et du développement commercial mais également de la prospection, de l’analyse de besoins et de la négociation, ou encore de la gestion d’action commerciale. Tout cela dans le but d’être toujours plus opérationnel pour le réseau Daniel Moquet.

Les apprentis profiteront du savoir-faire de la CCI Formation de la Mayenne, d’un réel suivi et d’un accompagnement par les équipes pédagogiques, ainsi que par l’apport des équipes de formateurs et d’intervenants experts, issue du monde de l’entreprise. Enfin, ces étudiants européens pourront profiter d’équipements et d’infrastructures à la pointe de la technologie sur notre campus de Laval.

IMG 20210607 151756
Les jeunes ont notamment pu assister à une présentation approfondie de leur formation et de ses possibilités