DCF Challenge : Eva et Julie relèveront le défi le 15 juin !

La vie au CFA
DCF CHALLENGE 2023 : Eva et Julie relèveront le défi le 15 juin !

Eva et Julie, étudiantes au Campus CCI Mayenne relèveront le défi national du DCF Challenge, le 15 juin prochain à la Rochelle

Julie Bedouet et Eva Pean

Ils sont près de 10 000 étudiants chaque année depuis 1961 à concourir à ce Challenge de l’excellence commerciale initié par le réseau des Dirigeants Commerciaux de France en partenariat avec les établissements Supérieurs de Formation.

Après avoir réalisé un travail en binôme d’analyse et d’élaboration d’un plan de développement commercial pour la célèbre marque PUMA , l’entreprise partenaire, Julie BEDOUET et Eva PEAN, étudiantes en Bachelor Responsable Développement Commercial – Bac+3 à la CCI de la Mayenne, ont passé avec succès les différentes épreuves de sélection locale et régionale devant les jurys de professionnels. Elles concourront à la finale nationale le 15 juin prochain à la Rochelle et représenteront la Région Pays de la Loire dans leur catégorie.

L’épreuve finale nationale consistera pour Julie et Eva en une simulation d’un plan de prospection et d’un entretien de vente en face-à-face lors d’un évènement prestigieux rassemblant le réseau national des DCF, les entreprises partenaires et les établissements de formation. Nul doute que cette aventure leur aura permis de révéler leur talent, créer du réseau et préparer leur avenir professionnel.

Engagés et passionnés, les Dirigeants Commerciaux de France se veulent inspirants pour les nouvelles générations. Parce que le monde économique se transforme, que l’avenir appartient aux entreprises qui auront la meilleure puissance de vente, il est primordial de sensibiliser le plus grand nombre à ces nouveaux enjeux et à motiver les jeunes à s’orienter vers les fonctions commerciales.

Campus CCI Mayenne

Institut Informatique Appliquée