DCF Challenge : Eva et Julie remportent le 1er prix de la finale nationale des DCF Challenge

La vie au CFA
DCF CHALLENGE 2023 : Eva et Julie remportent le 1er prix !

Julie et Eva, étudiantes au Campus CCI Mayenne remportent le 1er prix de la finale nationale des DCF Challenge !

1687166854736

Ils étaient 27 binômes venant de la France entière de niveau bac +2/3 et bac +4/5 à concourir pour les deux dernières épreuves du fil rouge Puma France : le plan de référencement stratégique et l’entretien de vente.

Après une expérience immersive de 8 mois leur permettant de travailler sur les réelles problématiques de l’entreprise partenaire, Julie BEDOUET et Eva PEAN, étudiantes en Bachelor Responsable Développement Commercial – Bac+3 à la CCI de la Mayenne, ont passé avec succès les différentes épreuves de sélection locale et régionale devant les jurys de professionnels. Elles concourraient à la finale nationale le 15 juin dernier à la Rochelle et représentaient la Région Pays de la Loire.

L’épreuve finale nationale consistait pour Julie et Eva en une simulation d’un plan de prospection et d’un entretien de vente en face-à-face, lors d’un évènement prestigieux rassemblant le réseau national des DCF, les entreprises partenaires et les établissements de formation.

Félicitations à Eva Péan et Julie Bedouet qui ont remporté le DCF challenge de la catégorie bac +3 en présence de Christophe Cance, directeur général de PUMA France !

Engagés et passionnés, les Dirigeants Commerciaux de France se veulent inspirants pour les nouvelles générations. Parce que le monde économique se transforme, que l’avenir appartient aux entreprises qui auront la meilleure puissance de vente, il est primordial de sensibiliser le plus grand nombre à ces nouveaux enjeux et à motiver les jeunes à s’orienter vers les fonctions commerciales.

Campus CCI Mayenne

Institut Informatique Appliquée