Notre prépa-apprentissage a débuté ce lundi 17 mai au CFA

La prépa-apprentissage a débuté ce mardi 17 mai

Le CFA CCI Formation Mayenne lance sa formation de prépa-apprentissage, un réel « SAS » en amont du contrat d’apprentissage

Le CFA CCI Formation Mayenne organise donc sa prépa-apprentissage jusqu’au 5 juillet, avec trois grandes étapes sur-mesure :

– Accompagnement : pour identifier les compétences, évaluer les connaissances et définir la voie professionnelle
– Formation : pour consolider les savoirs de base et connaître les savoir-faire professionnels
– Préparation : pour intégrer une formation en apprentissage, sécuriser le parcours d’apprenti et insérer dans le monde de l’entreprise.

Au-delà de ces éléments, la prépa-apprentissage du CFA CCI Formation Mayenne permet un diagnostic approfondi de chaque situation professionnelle, une acquisition de compétences relationnelles, de travail en équipe, de ponctualité et d’autonomie. De plus le parcours donne lieu à une immersion professionnelle. Le parcours peut durer quelques jours à plusieurs mois en fonction de la situation du jeune et de son projet.

Les objectifs finaux sont divers, de construire ou murir un projet professionnel, à faciliter la recherche et la conclusion du contrat d’apprentissage. La prépa permet également de connaître le fonctionnement de l’alternance et d’acquérir le savoir-être nécessaire à l’intégration d’une entreprise.

Enfin, le CFA CCI Formation Mayenne propose cette formation à un public large, pour toute personne ayant entre 16 et 29 ans. Collégiens, lycéens, étudiants, demandeurs d’emploi, personnes en reconversion, public allophone, peu ou pas qualifiés, ayant atteint au mieux le niveau CAP ou le niveau BAC sans l’avoir validé.

Pour en savoir plus : téléchargez notre plaquette
Pour nous contacter : 02 43 91 49 70 ou cci53-cfa@mayenne.cci.fr

La prépa-apprentissage du CFA CCI Formation Mayenne
Nos jeunes se sont retrouvés au CFA pour la première journée de la prépa-apprentissage.